Nude cake choco-café
- Lulu Gourmandines
- 9 janv. 2022
- 1 min de lecture
En français gâteau tout nu, le nude cake est une tendance qui a la cote depuis quelques années. Sans glaçage ou pâte à sucre, le nude cake affiche l'authenticité du gâteau, alors que l'idée est très souvent de le recouvrir entièrement. On pourrait considérer le gâteau tout nu comme simpliste et penser qu'il ne requiert aucun doigté ou rigueur; bien au contraire, le nude cake demande de porter attention aux détails. Les couleurs de la génoise et de la crème au beurre, les reliefs créés par la poche à douille entre les couches de génoise ou le lissage parfait de la crème au beurre, les textures et les éléments de contraste insérés dans la génoise, fruits et fleurs délicatement disposés sur le sommet du gâteau ou en chute… sont quelques aspects qui ne sont pas laissés au hasard.
Prendre en compte les moindres détails assure de mettre en appétit et de créer l'émotion. Élégance, candeur, raffinement, beauté et authenticité décrivent bien le concept du nude cake. Sa popularité en fait d'ailleurs un sérieux concurrent du traditionnel gâteau de mariage.
Je vous partage des images de ma dernière réalisation : un nude cake à la génoise chocolat et café. Les quatre étages sont intercalés par un glaçage au fromage à la crème. Pour finir, du sucre glace et le détail glamour : trois roses rouges sur le dessus.
Comments